Pourquoi choisir Gestass

Chaque profession possède en principe sa propre déontologie qui édicte des règles fondamentales de respect, d’honnêteté et d’intégrité. Dans le cadre de la profession d’Expert d’Assurés, la première règle est le respect de la vie privée et la confidentialité des échanges qu’il peut y avoir avant, pendant, et après la gestion à laquelle suit le règlement du sinistre.

En fait, la véritable question que doit se poser un assuré avant de choisir un Expert Mandataire d’Assurés et de savoir si ce professionnel sera à même de respecter ces règles de base élémentaires.

Un professionnel qui ne serait pas à même de respecter ces règles sera-t-il à même de gérer correctement un dossier qui demande toujours une certaine confidentialité et un grand respect de la vie privée ? En fonction de la nature des dossiers et de l’importance financière qu’ils peuvent représenter, cela peut prendre une ampleur et une importance non négligeable.

 Cette raison explique pourquoi sur ce site vous ne trouverez aucune référence sur l’historique des dossiers qui ont été gérés par GESTASS ou l’un de ses collaborateurs. Depuis 1994 nous avons pour règle absolue de respecter les fondements déontologiques discrétionnaires précités, de respect de la vie privée et de confidentialité. Gestass intervient  dans les dossiers qui lui sont confiés dans la plus totale intégrité, impartialité, et indépendance. Si des références vous sont présentées pour une raison particulière, elles le sont exclusivement avec l’accord formel des personnes pour le compte de qui les dossiers ont été gérés ; et uniquement dans ce cadre très limité.

 Gestass, ne pratique pas le démarchage « sauvage » durant lequel l’un de ses représentant intervient alors que l’incendie n’est pas encore éteint où que le niveau de l’eau monte encore dans l’immeuble.

 Gestass ne prend pas ses prospects à la gorge ou à l’usure pour les « obliger » à signer un mandat de gestion et une convention d’honoraires.

 Gestass propose systématiquement à ses clients des mandats de gestion et des conventions d’honoraires conformes aux dispositions des articles L.121-1 et suivants du Code de la Consommation. Ce cadre légal octroi un délai de rétractation de sept jours pour tout démarchage à domicile.

 Gestass n’est pas rémunéré par les Compagnies d’Assurances ou les Mutuelles d’Assurances en qualité d’Expert d’Assurance. Par contre, il arrive parfois que dans les contrats d’assurances risques, les honoraires « d’Expert d’Assurés » soient pris en charge pour tout ou partis par les Compagnies d’Assurances ou les Mutuelles d’Assurances. C’est une clause que de nombreux assurés payent assez souvent sans le savoir et sans utiliser cet avantage le moment venu.

 Gestass n’exploite pas la peur et la détresse de ses prospects pour les « intimider » dans le seul but de leur faire signer un mandat de gestion ou une convention d’honoraires.

 Gestass ne perçois aucune commission de la part des entreprises avec lesquelles elle peut être amenées à travailler directement ou indirectement.

 Gestass travail dans un cadre de confiance réciproque et respect ses engagements jusqu’à leurs termes tels que définis dans le mandat de gestion.

 En cas de conflit d’intérêt, quel que soit sa nature, en relation directe ou indirecte avec la gestion et ou le règlement du sinistre, Gestass en informe systématiquement son mandant. Le mandant reste libre de sa décision et de son choix. Une solution peut être proposée pour résoudre le problème.

 Gestass s’engage à respecter ses engagements jusqu'à leur terme tel que défini dans le mandat de gestion.

 En cas de désaccord entre Gestass et son mandant dans le cadre de la gestion du dossier sinistre, ou de son règlement, une solution amiable adaptée sera toujours proposée.

 Dans le cadre de la gestion des dossiers, Gestass s’attache toujours ci nécessaire de collaborateurs qui possèdent les compétences nécessaires à la bonne fin et à la conclusion des dossiers en charge.